lundi 4 juin 2012

bilan ateliers de Camille "cours des enfants et cours du vendredi soir"


Rapport sur l'année scolaire 2011 2012
ateliers de Camille
Atelier des enfants du mercredi et atelier du vendredi soir:


Les activités se sont déroulées comme prévu. Le nombre de participants n'a pas varié :  5 au total.
L'assiduité et la motivation ont été excellentes pour les deux premiers trimestres. Moins bonnes pour le troisième.

Chaque séance a été divisée en deux parties:
  1. Une partie didactique : dessins rapides sur le carnet de croquis ; et les carnets de croquis sont bien remplis. Puis étude des couleurs, des valeurs ou du modelé... Dans le style de travail que nous faisait faire Brigitte Sourgens, le professeur de l'ancien atelier du Crayon Vert à qui je rends ici hommage.
  2. une partie à la demande des participants qui nous a conduit à étudier, la peinture à l'huile, le fusain, l'encre de chine, la calligraphie, et ... les manga!
Au premier trimestre étude de la nature morte:
 Exemples:
                                                             2 gouaches format A4


 

quatre huiles format 30x40 cm :



 

 

Au second trimestre:  étude du "bonhomme", et de la minuscule caroline,
exemples:                                         trois encres format 30x40:
                                                  


et trois autoportraits grandeur nature, crayon HB et encre:

  


Le manga de Benjamin et Léa avance doucement: 
                                  

En ce moment on étudie les paysages : 


Les enfants souhaitent participer à l'expo

Je propose aux parents une courte réunion bilan / perspectives le vendredi 29 juin dans la salle 4 à 18h30. afin qu'ils puissent donner leur avis et être informés, bien sûr les membres de l'association qui sont intéressés sont les bienvenus.

Etant donnée l'incertitude sur l'avenir du groupe, j'ai préféré annuler les activités prévues pour l'an prochain dans le cadre du millénaire de l'église de Saint Astier.


jean pierre roussel le lundi 4 juin 2011
   



                                         








                                                   




                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire